Pour lire les instructions d'installation visitez http://dominicweb.eu/fr/african-keyboard/
L'application "Clavier africain" est un clavier Android, qui implémente des caractères spéciaux propres aux langues d'Afrique, qui utilisent des alphabètes basés sur l'alphabet latin. L'intention est d'offrir aux utilisateurs un moyen pour écrire leur langues natives et ainsi de promouvoir la préservation et la croissance de ces langues et de leur cultures.
Le clavier offre les options QWERTY et AZERTY et est donc usable même pour écrire l'anglais le français etc. Sur cette base il donne l’accès aux jeux de caractères spéciaux utilisés dans différentes langues d'Afrique. Ces caractères sont rassemblés sous les touches à la base de leur ressemblance graphique ou phonétique et sont accessibles en appuyant longuement sur la touche. Nombreuses langues d'Afrique utilisent les accents pour exprimer le ton, la nasalisation etc. La première ligne du clavier donne accès à un jeu de ces accents, qui peuvent être combinés avec pratiquement toute lettre.
Alphabètes standardisés:
- Alphabet africain de référence (inclus dans le "Clavier africain complet")
- Alphabet berbère latin
- Alphabet des langues nationales du Bénin
- Alphabet général des langues camerounaises
- Alphabet national guinéen
- Alphabet pan-nigérian
- Alphabet tamacheq
- Alphabet yoruba
Jeux de caractères informels, par pays: Algérie, Angola, Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Kenya, Liberia, Libye, Malawi, Mali, Mauritanie, Mayotte, Mozambique, Namibie, Niger, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Sud Soudan, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie, Zimbabwe